Ce Dimanche 15 Décembre avait lieu au stade Léo Lagrange d’Andin le match comptant pour la 3e journée de la phase régulière du championnat régional entre les Coyotes d’Anzin et les Lions de Carvin. Les Coyotes abordaient ce match avec une fiche de 1 match joué pour 1 victoire tandis que les Lions abordaient ce match sans aucune défaite pour deux matchs joués. Premier match de compétition cette saison à domicile pour les Coyotes face aux Lions.

Compositions de départ

Attaque:

QB: Rémi Simon

OL:  Jérôme Tiquet, Jérémy Busin, Alexandre Soulat, Kevin Manier, Bryan Eugene,

RB: Arthur Trannoy, Roddy Thomas

TE: Matthieu Soleil

WR: Rémi Beaumont, Fabien Glavier

Défense:

DL: Mike Bara, Clément Pluvinage, Raphaël Sannelli, Sébastien Troubat

LB: Loïc Bosquelle, Clément Samele, Fabien Glavier

DB: Thomas Delhaye, Christophe Troubat, Thomas Delepaut, Romainric Debandi

Conditions difficiles… « C’est le Nord »

Une fois encore, la météo a été le premier acteur de cette rencontre. Si les autres matchs de la région ont tous été annulés suite aux intempéries de la semaine (fortes pluies), le terrain du stade Léo Lagrange a lui été jugé praticable mais portait les stigmates de la pluie et de la sur-utilisation puisque les Coyotes le partagent avec leurs homologues du Rugby Club Anzin. Un bon vieux « Mud Bowl »* donc en perspective !

Si les Coyotes gagnent le toss et entament parfaitement la possession du terrain avec une très bonne remontée sur le retour d’engagement, QB #13 Rémi Simon lance une interception sur le premier drive offensif des Coyotes, la défense rentre déjà sur le terrain. Une défense qui sera mise à mal tout au long de la première période dans le jeu aérien mais qui ne pliera pas. Les offensives des Lions avancent mais restent au final stériles. L’attaque des Coyotes n’est pas plus en réussite: si le jeu au sol est plutôt convaincant, le jeu aérien est – comme pour la défense – laborieux. Les deux équipes se rendent donc coup pour coup sans qu’aucune des deux ne parvienne à conclure. A la fin du deuxième quart-temps, DL #66 Sébastien Troubat ramasse un fumble adverse et part au touchdown mais le corps arbitral considère que l’action s’est arrêtée avant le fumble. Les Coyotes récupèrent la possession sur l’action suivante, sont à 5 yards de la zone d’en but mais ne parviennent pas à conclure à cause d’une succession de fautes. WR/K #1 Jérémy Pot manque la tentative au pied: les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un pâle score de 0-0.


1908477_872698929448011_4554802081581999514_n

RB #28 Arthur Trannoy a une fois encore été le meilleur joueur offensif sur le terrain


Gagner la bataille des tranchées

Si l’attaque des Coyotes reste toujours laborieuse en deuxième mi-temps, la défense elle s’ajuste. Le jeu aérien des Lions n’a plus la même efficacité qu’en première mi-temps et les sacks et interceptions se multiplient. Les Lions ont laissé passé leur chance et les Coyotes sont plus dominateurs. Une domination qui se concrétisera enfin par un touchdown dans le dernier quart temps du match à la course par RB #28 Arthur Trannoy qui vient conclure un drive de 80 yards de l’escouade offensive des Coyotes. Le touchdown sera transformé à la passe sur une réception de WR/K #1 Jérémy Pot. Le score n’évoluera plus.

1897810_872698066114764_8039624572011613770_n

Auteur de 3 sacks, DL #99 Clément Pluvinage aura contribué à faire baisser le régime du jeu aérien adverse

La manière n’y est pas mais l’essentiel est là: les Coyotes remportent ce match difficile, une fois encore sans encaisser de point.

Prochain rendez-vous pour les Coyotes en 2015 le 18 Janvier chez les Vikings de Villeneuve d’Ascq pour disputer le match en retard de la première journée du championnat Régional Nord-Pas-de-Calais de Football Américain.

A noter que LB #54 Loïc Bosquelle s’est blessé et a été transporté à l’hôpital de Valenciennes pour examens qui n’ont révélé aucune fracture. Nous lui souhaitons tous bon rétablissement !

10647194_872693636115207_7289423801467689727_n

Un maillot signé par les joueurs a été remis par le président à notre principal partenaire « Snack Chez Célia » qui a également donné le coup d’envoi du match. Merci à eux pour leur soutien et leur investissement !

*Terme utilisé au Football Américain pour qualifier un match se jouant dans des conditions météorologiques difficiles 

Aouuuuuuuuuh à tous !