Ce dimanche 1er Mars avait lieu au stade Léo Lagrange d’Anzin le match comptant pour la 5e journée de la phase régulière du championnat régional Nord-Pas-de-Calais de Football Américain entre les Coyotes d’Anzin et les Mavericks de Dunkerque. Les Coyotes présentaient avant ce match une fiche de deux matchs joués pour deux victoires. Les Mavericks comptaient eux aussi deux matchs joués pour une victoire et une défaite.

Compositions de départ

Attaque:

QB: Rémi Simon

OL: Clément Samele, Jérémy Busin, Clément Pluvinage, Alexandre SoulatRaphaël Sannelli

RB: Arthur TrannoyFlorian Bouleau

TE: Jérémy Mathieu

WR: Rémi Beaumont, Jonathan Desprez

Défense:

DL: Mike Bara, Clément Pluvinage, Raphaël SannelliFlorian Bouleau

LB: Loïc Bosquelle, Clément SameleNicolas Vautherot

DB: Thomas Delhaye, Christophe Troubat, Thomas Delepaut, Romainric Debandi

Enfin la reprise !

Deux mois et demi après leur dernière rencontre, les Coyotes retrouvaient enfin le chemin de la compétition. Malgré l’attente, c’est pourtant un effectif restreint qui s’est présenté face aux Mavericks: entre blessures et absences, principalement à cause des vacances, à peine 25 joueurs sont sur la feuille de match côté Coyotes, obligeant les coachs à s’adapter et à faire jouer plusieurs joueurs à la fois en attaque et en défense. 

Comme l’an dernier à Dunkerque, le terrain est dans un état à la limite du praticable: la météo capricieuse des dernières semaines ainsi que le partage avec les autres associations de la ville ont rendu le terrain encore plus gras et boueux qu’il ne l’est déjà habituellement, mais le jeu a bien lieu !

Les Coyotes gagnent le toss et engagent donc en attaque. Après un drive pourtant correct, ils ne parviennent pas à conclure, l’attaque adverse entre sur le terrain mais ne se montre pas non plus à son avantage. Les Coyotes récupèrent la possession assez haut sur le terrain et concluent ce drive offensif par un premier touchdown au sol du RB #32 Florian Bouleau. De retour après deux mois d’arrêt (accident de travail au genou), Florian inscrit son premier touchdown depuis son retour, trois ans et demi après le dernier pour les Coyotes. La transformation à la passe sera manquée, 6-0 pour les Coyotes.

La suite de la mi-temps est largement à l’avantage des Coyotes, mais les Mavericks tiennent bon. Comme contre les Lions, les difficultés des Coyotes à conclure dans les 15 derniers yards sont réelles. Les fautes sont nombreuses, le match est haché. A cause de l’état du terrain et du vent, les Coyotes préfèrent ne pas effectuer de tentative de field goal, le score en reste là à la mi-temps

15.03.01 - Coyotes - Mavericks - 047

Auteur de 3 touchdowns, RB #32 Florian Bouleau a parfaitement conclu les offensives des Coyotes

Bis repetita

Au retour des vestiaires, le match reprend sur la même configuration. Les Coyotes dominent mais vont cette fois-ci parvenir à conclure. RB #32 Florian Bouleau s’engouffre une nouvelle fois dans l’en-but adverse, 12-0, la tentative de transformation est une nouvelle fois manquée.

Les Mavericks ressurgissent dans le match à ce moment de la partie et sont sur les 1 yards des Coyotes, une grosse défense des locaux permettra de ne pas encaisser le touchdown, mais sur la possession suivante en faveur des Coyotes, le ballon et lâché puis recouvert par les Mavericks qui bénéficient une nouvelle fois de 4 tentatives à 1 yard de la zone de vérité pour conclure. Le 3e down et donc la 7e tentative à 1 yard est la bonne pour les Mavericks, 12-6 (TD non transformé). Les Coyotes encaissent leurs premiers points de la saison.

Les Coyotes se font surprendre mais ne perdront pas le fil du match. A la suite d’un nouveau drive concluant de l’attaque où TE #83 Jérémy Mathieu s’est illustré en réception, RB #32 Florian Bouleau s’en va conclure pour son 3e touchdown de l’après-midi, cette fois-ci transformé au pied par DL/K #92 Mike Bara. 19-6 pour les Coyotes.

15.03.01 - Coyotes - Mavericks - 064

Avec 7 réceptions pour 7 tentatives, TE #83 Jérémy Mathieu aura été un des atouts principaux de l’attaque des Coyotes

Les Mavericks tentent de revenir en fin de match, mais un « pick six » (interception puis remontée au touchdown) de S #47 Thomas Delepaut vient sceller l’issue du match. Le touchdown est une nouvelle fois transformé au pied, 26-6 pour les Coyotes, score final. 

Les Coyotes pourront regretter ces premiers points encaissés sur erreur technique et les nombreuses occasions manquées dans la redzone, mais la victoire est néanmoins au bout. Prochain rendez-vous pour les Coyotes à l’extérieur le 15 Mars, les Coyotes iront affronter les Vikings de Villeneuve d’Ascq.

15.03.01 - Coyotes - Mavericks - 110

Inscrivant même un touchdown en fin de match, S #47 Thomas Delepaut aura réalisé un match complet

Aoooooooouuuhhh à tous !