Ce dimanche 12 Avril avait lieu au stade Léo Lagrange d’Anzin le match comptant pour la 8ème journée de la phase régulière du championnat régional Nord-Pas-de-Calais de Football Américain entre les Les Coyotes d’Anzin et les Vikings de Villeneuve d’Ascq. Les Coyotes présentaient avant ce match une fiche de cinq matchs joués pour cinq victoires. Les Vikings comptaient eux cinq matchs joués pour une victoire et quatre défaites.

Compositions de départ

Attaque:

QB: Rémi Simon

OL: Clément Samele, Jérémy Busin, Clément Pluvinage, Alexandre SoulatRaphaël Sannelli

RB: Arthur TrannoyFlorian Bouleau

TE: Jérémy Mathieu

WR: Rémi BeaumontXavier Defrance

Défense:

DL: Mike Bara, Clément Pluvinage, Raphaël SannelliFlorian Bouleau

LB: Loïc Bosquelle, Clément SameleNicolas Vautherot

DB: Thomas Delhaye, Christophe Troubat, Thomas Delepaut, Romainric Debandi

Se souvenir du match aller

Si sur le papier les Coyotes, à domicile et invaincus, partent favoris de ce match, dans les faits tout n’est pas aussi simple. En effet, les Vikings sont l’adversaire qui a posé le plus de problèmes aux Coyotes cette saison: seule équipe à avoir mené au score contre les Coyotes depuis le début de saison, les Vikings ne s’étaient inclinés que de 3 points chez eux, plus petit écart de points en match cette saison pour les Coyotes. 

Des lacunes qui finissent par se payer

Les Coyotes gagnent le toss et remontent bien le ballon pour commencer sur leurs 40 yards. L’attaque avance notamment grâce à une bonne course deu RB #28 Arthur Trannoy, mais malheureusement, comme contre les Lions et contre les Mavericks, la finition fait défaut aux Coyotes: dans la redzone, ils n’avancent plus. DL/K #92 Mike Bara manque la tentative de field goal qui est récupérée par les Vikings sur leurs 15 yards. Là, les visiteurs sortent un « big play » au sol et s’en vont inscrire, après une course de plus de 80 yards donc, le premier touchdown du match, touchdown transformé au pied, 0-7 pour les Vikings.

Les insuffisances des Coyotes dans la redzone vont se multiplier tout le long de la première mi-temps. C’est ainsi trois possessions dans les 20 yards adverses que les Coyotes ne concluent pas avant la mi-temps. Une autre tentative de field goal de DL/K #92 Mike Bara est manquée au cours de ce premier acte. Le match est serré, et de leur côté, les Vikings se montrent dangereux mais trop irréguliers en attaque pour aggraver la marque. Le score en reste là à la mi-temps. 

15.04.12 - Coyotes - Vikings 213

Le jeu au pied des Coyotes aura été trop juste pour aller chercher la victoire

On prend les mêmes et on recommence

le troisième quart temps reprend sur la même configuration. Pire: alors qu’ils enchainent les first downs, les Coyotes et QB #13 Rémi Simon lancent un « pick six », une passe interceptée et remontée au touchdown, touchdown non transformé cette fois des Vikings, 0-13 pour les visiteurs. C’est la douche froide pour les Coyotes qui doivent désormais combler un retard de deux touchdowns.

La défense sonne la révolte

Mais cette saison, les Coyotes ont de la ressource. Comme au match aller, ils ne se laissent pas abattre par le score. Toujours dans le 3e quart temps, une passe des Vikings est interceptée par LB #50 Clément Samele pour un nouveau « pick six », des Coyotes cette fois, qui scorent enfin. Le touchdown est en plus transformé au pied par DL/K #92 Mike Bara, 7-13. 

15.04.12 - Coyotes - Vikings 094

2e TD en deux matchs pour LB #50 Clément Samele, cette fois-ci en défense

Les Coyotes reprennent espoir et une de leurs attaques aboutit enfin: dans le 4e quart temps, les Coyotes ne laissent cette fois-ci pas passer leur chance dans la redzone. A quelques yards de la zone d’en-but, QB #13 Rémi Simon profite d’une bonne poussée de sa ligne offensive et franchit ces quelques yards à la course, 13-13. Malheureusement, DL/K #92 Mike Bara manque la transformation pour la gagne. Malgré une tentative au pied de près de 40 yards des Vikings en fin de match, le score n’évoluera plus. Les Coyotes restent invaincus mais concèdent leurs premiers points cette saison.

Prochain rendez-vous toujours à domicile le 19 Avril, les Coyotes accueilleront les Rats d’Arras pour le compte de la 9e journée du championnat régional Nord-Pas-de-Calais. 

15.04.12 - Coyotes - Vikings 038

Les Coyotes Cheerleaders ont une nouvelle fois assuré le spectacle